

2025
La Meute
Vidéo conceptuelle libre inspirée de La Chasse à l’Enfant de Prévert, explorant la marginalité à travers l’univers du skate et une mise en scène brute, urbaine et instinctive.
Réalisation
Vidéo conceptuelle
Contexte
Créée dans le cadre de ma dernière année de MMI, La Meute est une adaptation libre du poème La Chasse à l’Enfant de Jacques Prévert.
Plutôt que de partir dans une interprétation poétique ou littéraire, j’ai choisi d’aborder ce texte à travers un regard personnel : celui du skateur et de sa place dans l’espace public.

Enjeux / Objectifs
Mon objectif était clair : détourner les codes classiques de la vidéo poétique pour en faire un terrain d’expression urbain. La Meute, c’est le regard porté sur cette jeunesse qu’on pointe du doigt, qu’on chasse du mobilier urbain, qu’on évite parfois sans la connaître.
À travers l’esthétique du skate, j’ai voulu créer une ambiance forte, brute, presque dérangeante — un écho à ce que beaucoup ont déjà vécu sur un spot ou dans une rue.


Concept
La narration repose sur une sensation de traque, d’inconfort, presque animale. Le titre La Meute évoque autant la cohésion du groupe que la peur qu’il inspire.
Tournée en 4 jours, la vidéo alterne plans fixes et mouvements spontanés. Grâce à l’usage de bras magiques et d’accessoires de fixation, j’ai pu explorer des angles atypiques, parfois impossibles à main levée.
L'utilisation d’un objectif fisheye amplifie cette distorsion de la réalité, comme si l’on regardait à travers une bulle – un point de vue volontairement différent, immersif et dérangeant.
Pas de surcouche d’effets : j’ai voulu garder l’image brute.
Le travail de colorimétrie a été réalisé avec Dehancer, pour un rendu texturé, presque granuleux, qui rappelle les pellicules argentiques. Ce choix vient soutenir le côté "réel", presque documentaire, du projet.
More Works
(GQ® — 02)
©2024


2025
La Meute
Vidéo conceptuelle libre inspirée de La Chasse à l’Enfant de Prévert, explorant la marginalité à travers l’univers du skate et une mise en scène brute, urbaine et instinctive.
Réalisation
Vidéo conceptuelle
Contexte
Créée dans le cadre de ma dernière année de MMI, La Meute est une adaptation libre du poème La Chasse à l’Enfant de Jacques Prévert.
Plutôt que de partir dans une interprétation poétique ou littéraire, j’ai choisi d’aborder ce texte à travers un regard personnel : celui du skateur et de sa place dans l’espace public.

Enjeux / Objectifs
Mon objectif était clair : détourner les codes classiques de la vidéo poétique pour en faire un terrain d’expression urbain. La Meute, c’est le regard porté sur cette jeunesse qu’on pointe du doigt, qu’on chasse du mobilier urbain, qu’on évite parfois sans la connaître.
À travers l’esthétique du skate, j’ai voulu créer une ambiance forte, brute, presque dérangeante — un écho à ce que beaucoup ont déjà vécu sur un spot ou dans une rue.


Concept
La narration repose sur une sensation de traque, d’inconfort, presque animale. Le titre La Meute évoque autant la cohésion du groupe que la peur qu’il inspire.
Tournée en 4 jours, la vidéo alterne plans fixes et mouvements spontanés. Grâce à l’usage de bras magiques et d’accessoires de fixation, j’ai pu explorer des angles atypiques, parfois impossibles à main levée.
L'utilisation d’un objectif fisheye amplifie cette distorsion de la réalité, comme si l’on regardait à travers une bulle – un point de vue volontairement différent, immersif et dérangeant.
Pas de surcouche d’effets : j’ai voulu garder l’image brute.
Le travail de colorimétrie a été réalisé avec Dehancer, pour un rendu texturé, presque granuleux, qui rappelle les pellicules argentiques. Ce choix vient soutenir le côté "réel", presque documentaire, du projet.
More Works
(GQ® — 02)
©2024


2025
La Meute
Vidéo conceptuelle libre inspirée de La Chasse à l’Enfant de Prévert, explorant la marginalité à travers l’univers du skate et une mise en scène brute, urbaine et instinctive.
Réalisation
Vidéo conceptuelle
Contexte
Créée dans le cadre de ma dernière année de MMI, La Meute est une adaptation libre du poème La Chasse à l’Enfant de Jacques Prévert.
Plutôt que de partir dans une interprétation poétique ou littéraire, j’ai choisi d’aborder ce texte à travers un regard personnel : celui du skateur et de sa place dans l’espace public.

Enjeux / Objectifs
Mon objectif était clair : détourner les codes classiques de la vidéo poétique pour en faire un terrain d’expression urbain. La Meute, c’est le regard porté sur cette jeunesse qu’on pointe du doigt, qu’on chasse du mobilier urbain, qu’on évite parfois sans la connaître.
À travers l’esthétique du skate, j’ai voulu créer une ambiance forte, brute, presque dérangeante — un écho à ce que beaucoup ont déjà vécu sur un spot ou dans une rue.


Concept
La narration repose sur une sensation de traque, d’inconfort, presque animale. Le titre La Meute évoque autant la cohésion du groupe que la peur qu’il inspire.
Tournée en 4 jours, la vidéo alterne plans fixes et mouvements spontanés. Grâce à l’usage de bras magiques et d’accessoires de fixation, j’ai pu explorer des angles atypiques, parfois impossibles à main levée.
L'utilisation d’un objectif fisheye amplifie cette distorsion de la réalité, comme si l’on regardait à travers une bulle – un point de vue volontairement différent, immersif et dérangeant.
Pas de surcouche d’effets : j’ai voulu garder l’image brute.
Le travail de colorimétrie a été réalisé avec Dehancer, pour un rendu texturé, presque granuleux, qui rappelle les pellicules argentiques. Ce choix vient soutenir le côté "réel", presque documentaire, du projet.
More Works
©2024