2024

Pourquoi danim

Vidéo publicitaire animée en flat design pour présenter la plateforme Danim aux professionnels de l'immobilier, produite en 2 jours dans un cadre pro.

Contexte

Dans le cadre de mon alternance chez Danim, j’ai été missionné pour créer une publicité en motion design à destination des conseillers immobiliers. L’objectif : expliquer en quelques secondes pourquoi choisir Danim, et mettre en avant les points forts de la plateforme dans un format clair, rythmé et facile à partager.

Enjeux

La vidéo devait répondre à plusieurs contraintes : être compréhensible immédiatement, garder l’attention jusqu’au bout, et respecter la charte graphique de Danim. Le timing était serré, avec seulement deux jours de prod pour tout sortir. Il a donc fallu être rapide, malin, et super organisé pour délivrer une vidéo propre et efficace sans perdre en qualité.

Concept

J’ai choisi un style flat design, épuré et direct, avec une animation rythmée qui vient soutenir chaque mot clé. Chaque propos est illustré de manière visuelle pour éviter les longueurs et garder un bon tempo. L’idée était de garder les choses simples, mais bien pensées. Pas de fioritures, juste l’essentiel, bien animé. L’ensemble respecte l’univers graphique de la marque tout en apportant un ton plus vivant et engageant pour ce type de format.

Tout a été réalisé sous After Effects. J’ai structuré mes fichiers dès le début pour gagner du temps en prod. J’ai utilisé pas mal d’expressions pour automatiser les mouvements répétitifs, ce qui m’a permis d’être rapide sans sacrifier le détail. Même avec peu de temps, chaque animation a été réfléchie pour qu’elle serve le message. Et honnêtement, je ne changerais pas grand-chose si c’était à refaire.

More Works

(GQ® — 02)

©2024

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Vidéo publicitaire animée en flat design pour présenter la plateforme Danim aux professionnels de l'immobilier, produite en 2 jours dans un cadre pro.

Contexte

Dans le cadre de mon alternance chez Danim, j’ai été missionné pour créer une publicité en motion design à destination des conseillers immobiliers. L’objectif : expliquer en quelques secondes pourquoi choisir Danim, et mettre en avant les points forts de la plateforme dans un format clair, rythmé et facile à partager.

Enjeux

La vidéo devait répondre à plusieurs contraintes : être compréhensible immédiatement, garder l’attention jusqu’au bout, et respecter la charte graphique de Danim. Le timing était serré, avec seulement deux jours de prod pour tout sortir. Il a donc fallu être rapide, malin, et super organisé pour délivrer une vidéo propre et efficace sans perdre en qualité.

Concept

J’ai choisi un style flat design, épuré et direct, avec une animation rythmée qui vient soutenir chaque mot clé. Chaque propos est illustré de manière visuelle pour éviter les longueurs et garder un bon tempo. L’idée était de garder les choses simples, mais bien pensées. Pas de fioritures, juste l’essentiel, bien animé. L’ensemble respecte l’univers graphique de la marque tout en apportant un ton plus vivant et engageant pour ce type de format.

Tout a été réalisé sous After Effects. J’ai structuré mes fichiers dès le début pour gagner du temps en prod. J’ai utilisé pas mal d’expressions pour automatiser les mouvements répétitifs, ce qui m’a permis d’être rapide sans sacrifier le détail. Même avec peu de temps, chaque animation a été réfléchie pour qu’elle serve le message. Et honnêtement, je ne changerais pas grand-chose si c’était à refaire.

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Dans le cadre de mon alternance chez Danim, j’ai été missionné pour créer une publicité en motion design à destination des conseillers immobiliers. L’objectif : expliquer en quelques secondes pourquoi choisir Danim, et mettre en avant les points forts de la plateforme dans un format clair, rythmé et facile à partager.

Enjeux

La vidéo devait répondre à plusieurs contraintes : être compréhensible immédiatement, garder l’attention jusqu’au bout, et respecter la charte graphique de Danim. Le timing était serré, avec seulement deux jours de prod pour tout sortir. Il a donc fallu être rapide, malin, et super organisé pour délivrer une vidéo propre et efficace sans perdre en qualité.

Concept

J’ai choisi un style flat design, épuré et direct, avec une animation rythmée qui vient soutenir chaque mot clé. Chaque propos est illustré de manière visuelle pour éviter les longueurs et garder un bon tempo. L’idée était de garder les choses simples, mais bien pensées. Pas de fioritures, juste l’essentiel, bien animé. L’ensemble respecte l’univers graphique de la marque tout en apportant un ton plus vivant et engageant pour ce type de format.

Tout a été réalisé sous After Effects. J’ai structuré mes fichiers dès le début pour gagner du temps en prod. J’ai utilisé pas mal d’expressions pour automatiser les mouvements répétitifs, ce qui m’a permis d’être rapide sans sacrifier le détail. Même avec peu de temps, chaque animation a été réfléchie pour qu’elle serve le message. Et honnêtement, je ne changerais pas grand-chose si c’était à refaire.

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